Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre projet en Thaïlande, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.
Accueil à l’aéroport et transferts en Thaïlande
Vous atterrirez à l'Aéroport Koh Samui (USM). Cela nécessite normalement un transfert à l'aéroport de Bangkok. Si vous passez par Bangkok, vous devrez passer par l’immigration et faire tamponner votre passeport lors du transfert à l'intérieur de l'aéroport. Une fois arrivé(e) à l'Aéroport Koh Samui, vous suivrez un processus très simple pour récupérer votre bagage. L'aéroport est très petit.
Vous irez au bureau de transfert près de la sortie. Vous recevrez un ticket de transfert envoyé à l'avance par Projects Abroad. Le personnel de transfert vous emmènera de l'aéroport à l'embarcadère et sur le ferry. Le trajet en ferry jusqu'à Koh Tao dure 2 heures.
Il y a une “taxe touristique” de 20 THB quand vous arrivez à l'embarcadère de Koh Tao. Cette taxe est utilisée pour financer les projets de gestion de l’environnement à Koh Tao. Vous aurez le temps de vous reposer et de vous remettre de votre vol.
Notre personnel organisera tous vos transports vers et depuis l'aéroport. Le coût des transferts est inclus dans les frais de votre programme. En fonction de votre heure d'arrivée, vous vous rendrez directement à l'embarcadère pour votre trajet en ferry, ou vous serez conduit(e) à un hôtel proche pour prendre le ferry le lendemain.
Réserver votre vol pour la Thaïlande
La recherche de vols en ligne est plus facile que jamais, mais cela peut toujours être un processus long, accablant et frustrant. Si vous avez besoin d’aide, notre personnel a des connaissances approfondies de toutes nos destinations. Nous vous informerons à propos de l'aéroport de destination et vous recommanderons la meilleure manière de vous y rendre.
Nous pouvons vous conseiller sur la réservation des meilleurs billets aller-retour, en veillant à ce que vous disposiez des options de vols les plus sûres, les plus pratiques et les plus économiques, quelle que soit la complexité de vos plans de voyage. En savoir davantage sur le processus de réservation des vols.
Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat en Thaïlande
Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.
Accueil et orientation en Thaïlande
Nous demandons aux volontaires et stagiaires d’arriver le week-end pour qu’ils puissent commencer leur formation et leur travail de projet le lundi.
Vous rencontrerez le personnel du projet à votre arrivée sur l'île. Ils vous montreront le quartier et s'assureront que vous êtes bien installé(e) dans votre logement. Ils expliqueront où se trouvent les magasins locaux, les distributeurs automatiques et les transports. Tous les coûts de transport nécessaires liés au travail sont couverts par Projects Abroad.
Votre premier jour de stage ou de volontariat en Thaïlande
Votre première journée vous donnera l’occasion de prendre connaissance du travail que nous faisons et de votre rôle. Vous commencerez à vous entraîner et à apprendre de l'équipe locale. Vous êtes invité(e) à poser toutes vos questions, ce jour-là et tout au long de votre séjour, et notre personnel dévoué se fera un plaisir de vous aider.
Accompagnement, sécurité et assistance
Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. Notre équipe locale Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe pour le mieux avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.