Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre projet au Sri Lanka, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.
Accueil à l’aéroport et transferts au Sri Lanka
À votre arrivée à l’aéroport de Colombo (CMB), vous serez chaleureusement accueilli(e) par notre chauffeur Projects Abroad. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à une pancarte Projects Abroad.
Vous serez ensuite transféré(e) en voiture jusqu’au centre-ville où se trouvent nos bureaux. Le trajet durera environ une heure. Certains projets sont basés un petit peu plus loin de Colombo, ce qui rallongera légèrement le trajet. Dans tous les cas, vous serez directement conduit(e) à votre logement pour que vous puissiez vous installer et vous reposer tranquillement.
Réserver votre vol pour le Sri Lanka
La recherche de vols en ligne est plus facile que jamais, mais cela peut toujours être un processus long, accablant et frustrant. Si vous avez besoin d’aide, notre personnel a des connaissances approfondies de toutes nos destinations. Nous vous informerons à propos de l'aéroport de destination et vous recommanderons la meilleure manière de vous y rendre.
Nous pouvons vous conseiller sur la réservation des meilleurs billets aller-retour, en veillant à ce que vous disposiez des options de vols les plus sûres, les plus pratiques et les plus économiques, quelle que soit la complexité de vos plans de voyage. En savoir davantage sur le processus de réservation des vols.
Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat au Sri Lanka
Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.
Accueil et orientation au Sri Lanka
Notre équipe locale vous aidera à vous installer dans votre nouveau logement puis vous fera découvrir les environs. Nous vous emmènerons faire un tour de la ville et vous montrerons où acheter une carte SIM locale et changer de l’argent. Vous apprendrez également à utiliser les transports en commun.
Vous vous rendrez ensuite dans nos bureaux pour découvrir comment sont organisés nos projets aux Sri Lanka. Vous y recevrez un pack de bienvenue contenant des informations utiles telles que des cartes et les coordonnées de notre équipe locale.
Votre premier jour de stage ou de volontariat au Sri Lanka
Afin de mieux vous préparer à votre mission, vous recevrez de nombreux conseils pour votre premier jour. Un membre de notre équipe locale vous accompagnera sur votre lieu de travail et vous montrera le chemin le plus rapide depuis votre hébergement.
Vous ferez un tour des locaux puis rencontrerez vos nouveaux collègues. Vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de la structure où vous interviendrez et sur les tâches qui vous seront confiées. Votre travail commencera officiellement le lendemain.
Accompagnement, sécurité et assistance
Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. Notre équipe locale Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe pour le mieux avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.