Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre projet au Botswana, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.
Accueil à l’aéroport et transferts au Botswana
Si vous participez à notre projet d’écovolontariat au Botswana, vous arriverez à l’aéroport de Polokwane (PTG), dans la région rurale du bassin de la rivière Limpopo.
Vous serez accueilli(e) à l’aéroport par un représentant(e) de notre équipe locale Projects Abroad, facilement reconnaissable grâce à un tee-shirt et une pancarte Projects Abroad. Il est préférable d’arriver un lundi.
Vous serez ensuite conduit(e) jusqu’à notre camp au coeur de la réserve naturelle. Ce magnifique trajet panoramique dure trois heures.
Réserver votre vol pour le Botswana
La recherche de vols en ligne est plus facile que jamais, mais cela peut toujours être un processus long, accablant et frustrant. Si vous avez besoin d’aide, notre personnel a des connaissances approfondies de toutes nos destinations. Nous vous informerons à propos de l'aéroport de destination et vous recommanderons la meilleure manière de vous y rendre.
Nous pouvons vous conseiller sur la réservation des meilleurs billets aller-retour, en veillant à ce que vous disposiez des options de vols les plus sûres, les plus pratiques et les plus économiques, quelle que soit la complexité de vos plans de voyage. En savoir davantage sur le processus de réservation des vols.
Demande de visa pour un une mission de volontariat au Botswana
Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.
Accueil et orientation au Botswana
The Tuli Block se trouve au Botswana au bord de la rivière Limpopo, à quelques kilomètres de la frontière sud-africaine. Lors de votre première journée, vous aurez le temps de vous installer dans votre logement, de rencontrer les autres volontaires et de vous familiariser avec les règles de sécurité à suivre. Notre équipe locale vous emmènera également faire un tour du camp puis vous en dira plus sur la sortie hebdomadaire prévue pour vos divers achats.
Une fois par semaine, vous accompagnerez un membre de l’équipe en ville pour faire le plein de provisions et acheter ce dont vous avez besoin. Vous retournerez ensuite au camp pour un délicieux repas préparé sur un traditionnel braai (barbecue).
Sur la réserve, le réseau téléphonique est limité et vous n’aurez pas accès à internet : un élément très apprécié par nombre de nos volontaires !
Votre premier jour de stage ou de volontariat au Botswana
Aucune connaissance sur le bush africain n’est pré requise pour participer à notre projet au Botswana. Nous avons prévu une première journée d’information pour vous faire découvrir le fonctionnement de la réserve, rencontrer le personnel local et les autres bénévoles. Vous en apprendrez également plus sur les différentes actions menées et sur votre rôle en tant qu’écovolontaire.
Vous ferez un tour des lieux avec le personnel local puis nous vous expliquerons en détail le contenu de vos missions. Vous commencerez à travailler à partir du deuxième jour, toujours sous la supervision de professionnels expérimentés. Notre équipe locale sera présente à tout moment pour vous aider et vous guider tout au long de ce projet.
Accompagnement, sécurité et assistance
Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. Notre équipe Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe bien sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.