J'ai choisi ce projet car travailler avec les enfants est un domaine dans lequel je me sens bien. Quant à la destination, je n'avais pas d'idées arrêtées : je suis allée là où ce type de mission était proposé, étant à l'aise en anglais, je n'avais pas de contraintes.
L'arrivée
A mon arrivée, je me suis sentie très à l'aise : quelqu'un de l'équipe de Projects Abroad m'attendait et m'a prise en charge. Tout était bien organisé. Les premiers jours, je me suis sentie à la fois très à l'aise, comme à la maison (super famille d'accueil) et à la fois "gênée", le temps de trouver ma place. Mais comme toutes les nouvelles expériences, je dirai.
Le projet
Lors de mon stage, j'ai assisté les deux institutrices (deux niveaux de classe différents). Après quelques jours d'observation, j'ai aidé à donner les exercices à faire en classe et à les corriger directement et j'ai aidé à rédiger les exercices pour les devoirs du soir.
J'ai animé un atelier dessin et un atelier de danse/étirements en musique.
J'ai rencontré les trois personnes travaillant au sein de l'école mais pas d'autres participants car j'étais la seule bénévole à ce moment-là.
Mes moments mémorables ont été ceux de l'animation danse/musique car tous les enfants y ont participé et se sont impliqués. Ca a aussi permis à certains de canaliser leur énergie.
Les excursions
Ayant une courte mission, j'ai eu l'opportunité d'aller faire un safari au Ngorongoro Park. Cela a été organisé par l'intermédiaire d'un membre de chez Projects Abroad. Jackie a réussi à regrouper trois bénévoles pour organiser cette journée et ainsi partager les frais.
Sinon mes après-midi ont très bien été occupés avec ma famille d'accueil et les deux petits enfants de Winnie, avec lesquels j'ai beaucoup joué. Je me suis baladée dans Arusha et je suis allée avec Winnie dans sa famille.
J'ai surtout mangé de l'ugali maharage avocat et banane plantain.
Les derniers jours
Les derniers jours , je me sentais très bien et à l'aise. Je faisais vraiment partie de la famille. Je me suis sentie totalement intégrée. A l'école aussi, j'étais à l'aise et j'aurais aimé y rester.
De retour à la maison, j'étais très nostalgique mais remplie d'un nouveau mode de vie que je voulais perpétuer. Je ne me suis pas fait de nouveaux amis mais plutôt une nouvelle famille. Je me suis sentie très en sécurité, même seule dans Arusha.
J'aimerais faire un voyage similaire à l'avenir.
Ce témoignage reflète l'expérience strictement personnelle d'un volontaire sur un projet et une période de temps précise. Votre expérience pourra être différente, nos projets s'adaptant constamment aux besoins locaux et évoluant avec nos accomplissements. Les variations météorologiques dues aux saisons peuvent également avoir un impact important. Pour en savoir plus sur ce à quoi vous attendre dans le cadre de ce projet, merci de contacter nos équipes.