Nous espérons que vos préparatifs vont bon train. Vous partirez dans quelques jours!
Cette page contient des informations importantes expliquant ce qu'il faut préparer avant votre départ et ce qui se passera lorsque vous arriverez à destination. Assurez-vous d'avoir une copie de cette page sauvegardée sur votre téléphone, ou une copie imprimée pour vous y référer.
Liste de contrôle pour votre voyage
Une semaine avant le départ vous devrez passer en revue la liste de contrôle suivante pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin avant de vous rendre à l'aéroport:

- Passeport valable 6 mois après votre retour
- Si vous n'êtes pas vacciné(e), fournissez un test Covid PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le départ
- Assurance de Voyage couvrant le COVID-19
- Copie imprimée de votre itinéraire de vols
- Preuve de Fonds Suffisants (relevé bancaire imprimé ou capture d'écran de votre solde bancaire)
- Adresse locale en Afrique du Sud notée sur papier et sur votre téléphone. Veuillez utiliser l'adresse du logement indiqué sur votre page MYPA
- De l'argent pour payer un test PCR pour le retour is nécessaire (jusqu'à 200 USD)
- Numéro de téléphone de Harry Kent (+27 72 758 2679) et autres numéros d'urgence (voir ci-dessous) ajoutés à votre téléphone portable et notés sur papier au cas où la batterie de votre téléphone s'épuiserait.
- Si vous êtes mineur(e), vous devez également fournir: des documents tels que la lettre d'autorisation parentale, une copie certifiée de votre certificat de naissance, l'identité du membre de notre personnel.
Arrivée à l'aéroport
Une fois que vous avez atterri à l'aéroport du Cap, dirigez-vous vers le Bureau de l'Immigration.
Veuillez indiquer que vous visitez le pays en tant que touriste. Ne mentionnez pas le volontariat, le travail bénévole ou le service communautaire. Le volontariat est considéré comme du tourisme pour l'immigration comme vous ne recevrez aucun salaire pour le travail que vous effectuerez.
Ensuite, dirigez-vous vers la zone de réclamation des bagages et attendez que votre bagage arrive. Une fois que vous avez récupéré votre bagage, dirigez-vous vers la sortie qui est indiquée en anglais.
Rencontrer notre personnel

Notre chauffeur vous attendra à la sortie de l'aéroport, tenant une pancarte Projects Abroad de format A4 avec votre nom indiquée dessus. Veuillez vous dirigez vers lui.
Il vous conduira chez votre famille d'accueil ce qui prendra envirion 30-45 minutes. Il vous preséntera à votre famille d'accueil. Votre orientation de Projects Abroad aura lieu le lendemain à moins que d'autres dispositions aient été prises.
Si votre vol de correspondance depuis l'Aéroport International de Joahnnesburg (ou d'ailleurs) a du retard ou s'il y a eu des changements de transit de dernière minute dont vous souhaitez nous faire part, veuillez appeler notre membre du personnel/chauffeur qui viendra vous chercher. Son nom est Denver Flowers +27 (0) 83 238 4001.
Cela arrive très rarement, mais si jamais notre membre du personnel est en retard et vous ne voyez personne tenant un panneau Projects Abroad à l’aéroport ou si vos vols ont du retard, veuillez appeler Harry Kent au +27 794390014.
Pour toute urgence relative à vos vols, merci de bien vouloir contacter l’un des numéros ci-dessous:
Numéros d'urgence européens: +44 1273 007261 / +44 1273 007262
Numéro d'urgence américain: +1 917 8104520
Des questions?
Envoyez un email à votre Chargé(e) de Liaison si vous avez d'autres questions. Il/elle pourra organiser de vous parler au téléphone si vous préférez.
Toute notre équipe de Projects Abroad vous souhaite un bon voyage et se réjouit de vous rencontrer bientôt!
Nos accréditations















