Nous espérons que vos préparatifs vont bon train. Vous partirez dans quelques jours!
Cette page contient des informations importantes expliquant ce qu'il faut préparer avant votre départ et ce qui se passera lorsque vous arriverez à destination. Assurez-vous d'avoir une copie de cette page sauvegardée sur votre téléphone, ou une copie imprimée pour vous y référer.
Liste de contrôle pour votre voyage
Une semaine avant le départ vous devrez passer en revue la liste de contrôle suivante pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin avant de vous rendre à l'aéroport:

- Passeport valide au moins 6 mois à partir de la date d'entrée au Pérou
- Certificat COVID-19 montrant que vous êtes complètement vacciné(e) au moins 14 jours avant l'arrivée OU un résultat de test négatif COVID-19 NAAT effectué au moins 48 heures avant le départ à partir du 1er point d'embarquement (pour entrer au Pérou)
- Tous les volontaires des projets de soins ou de médecine doivent effectuer un test antigène/rapide Covid (les tests à domicile ne sont pas acceptés) dans les 72 heures avant le départ. Veuillez transmettre les résultats par e-mail une fois reçus.
- Si vous avez eu le COVID dans les 3 derniers mois vous devez également fournir un certificat de rétablissement du COVID-19 (peut être fourni par votre médecin)
- Formulaire de Déclaration de Santé - remplie pas plus que trois jours avant le voyage.
- Assurance de voyage couvrant le COVID-19.
- Preuve de Fonds Suffisants (relevé bancaire imprimé ou capture d'écran de votre solde bancaire)
- Copie imprimée de votre itinéraire de vols
- Adresse locale au Pérou notée sur papier et sur votre téléphone. Veuillez utiliser l'adresse de votre logement indiquée sur votre page MYPA.
- ESTA - si vous transitez par les Etats-Unis
- Numéro de téléphone de la Directrice de la Destination, Irazema Arizabal (+51 984 816 643) et numéros d'urgence (voir ci-dessous) ajoutés sur Whatsapp et notés sur papier au cas où la batterie de votre téléphone portable s'épuiserait.
Arrivée à l'aéroport
L'aéroport de Lima est très bien organisé (il est considéré comme l'un des meilleurs aéroports de l'Amérique Latine) et il est facile de se déplacer. Ce sera votre point d'entrée au Pérou, et vous avez besoin de passer par les douanes ici.
Sachez que, malgré ce que la compagnie aérienne et le personnel de l'aéroport pourraient dire, vous devrez récupérer votre bagage à l'arrivée à Lima et puis vous enregistrer à nouveau pour votre vol intérieur. Une fois que vous avez passé les douanes et avez quitté la zone d'arrivée, dirigez-vous vers les comptoirs d'enregistrement à l'autre bout de l'aéroport. Si vous passez la nuit à Lima, assurez-vous que l'hôtel envoie un taxi pour vous chercher et vous déposer le lendemain.
Une fois que vous avez atterri à Cusco et récupéré votre bagage, vous devrez quitter l'aéroport. Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser les hommes qui poussent des chariots et qui attendent au point de récupération des bagages, cependant, si vous le faites, ils s'attendront à un pourboire.
Une fois dehors, sur le côté gauche, vous verrez une clôture. C'est là que notre membre du personnel vous attendra avec une pancarte Projects Abroad. Veuillez vous diriger vers lui.
Rencontrer notre personnel

Une fois dehors, sur le côté gauche, vous verrez une clôture. C'est là que notre membre du personnel vous attendra. Veuillez vous diriger vers lui. Il tiendra une pancarte indiquant Projects Abroad. Attention, la pancarte ne portera pas votre nom.
Il vous conduira ensuite directement chez votre famille d'accueil.
Cela arrive très rarement, mais si jamais notre membre du personnel est en retard et vous ne voyez personne tenant un panneau Projects Abroad à l’aéroport ou si vos vols ont du retard, veuillez appeler Irazema Arizabal au +51 984 816 643.
Restez à l'aéroport dans le hall d'arrivée jusqu'à ce qu'un membre de notre personnel vous trouve.
Pour toute urgence relative à vos vols, merci de bien vouloir contacter l’un des numéros ci-dessous:
Numéros d'urgence européens: +44 1273 007261 / +44 1273 007262
Numéro d'urgence américain: +1 917 8104520
Des questions?
Envoyez un email à votre Chargé(e) de Liaison si vous avez d'autres questions. Il/elle pourra organiser de vous parler au téléphone si vous préférez.
Toute notre équipe de Projects Abroad vous souhaite un bon voyage et se réjouit de vous rencontrer bientôt!
Nos accréditations















