Nous espérons que vos préparatifs vont bon train. Vous partirez dans quelques jours!
Cette page contient des informations importantes expliquant ce qu'il faut préparer avant votre départ et ce qui se passera lorsque vous arriverez à destination. Assurez-vous d'avoir une copie de cette page sauvegardée sur votre téléphone, ou une copie imprimée pour vous y référer.
Liste de contrôle pour votre voyage
Une semaine avant le départ vous devrez passer en revue la liste de contrôle suivante pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin avant de vous rendre à l'aéroport:

- Passeport valable pour 6 mois après votre retour
- Copie imprimée de votre itinéraire de vols
- Assurance de voyage couvrant le COVID-19 - Assurance devant couvrir la quarantaine jusqu'à 14 jours et frais médicaux liés au COVID pour l'équivalent d'au moins 5 000 USD.
- Certificat de vaccination COVID-19 en anglais (14 jours ou plus après la deuxième dose).
- Réservation d'hôtel - fournie par votre Chargé(e) de Liaison
- Formulaire CMC En Ligne à completer ici - Veuillez noter que les voyageurs complètement vaccinés ne sont pas tenus de se mettre en quarantaine
- Remplissez la section 'adresse temporaire' et 'quarantaine' avec les détails de International Guest House.
- Votre raison d'arrivée est le tourisme. Cochez 'Touriste Etranger'.
- Test COVID négatif dans les 72 heures avant le départ. Ceci est requis par nos strutures d'accueil. Si vous êtes vacciné(e), cela peut être un test antigène (rapide) + votre carte de vaccination. Vous devrez transmettre les résultats de votre test à votre Chargé(e) de Liaison une fois que vous les avez reçus.
- Preuve de Fonds Suffisants (relevé bancaire imprimé ou capture d'écran de votre solde bancaire)
- ESTA - seulement si vous transitez par les Etats-Unis
- Numéro du Directeur de la Destination, Navin Amatya +977 9818014427/+977 9851090405 et numéros d'urgence (voir ci-dessous) ajoutés sur Whatsapp et notés sur papier au cas où la batterie de votre téléphone s'épuiserait.
- Numéro du Directeur de Conservation, Raj Bahadur Gurung (seulement pour les volontariat en conservation)
Arrivée à l'aéroport
Une fois que vous avez atterri à Katmandou, obtenez votre visa au Bureau de l'Immigration.
Si on vous pose la question, informez l'agent d'immigration que vous êtes au Népal en tant que touriste pour éviter des complications.
Vous arriverez ensuite à la zone de récupération des bagages où vous attendrez que votre bagage arrive.
Veuillez ensuite vous diriger vers la sortie, qui sera indiquée par des panneaux en anglais.
Rencontrer notre personnel

Notre chauffeur viendra chercher tous nos volontaires à l'arrivée à Katmandou. Il attendra à l'extérieur de l'aéroport, tenant un panneau INTERNATIONAL GUEST HOUSE, format A4. Veuillez vous diriger vers lui. Une lettre de bienvenue vous sera aussi remise pour vous assurer que vous êtes entre de bonnes mains.
Veuillez noter: De nombreuses personnes attendent près de la sortie espérant obtenir de l'argent des voyageurs qui viennent d'arriver. Certains peuvent vous proposer un taxi, ou de l’aide pour votre bagage puis vous demanderont de l’argent. Veuillez leur dire que vous n’avez pas besoin d’aide et que quelqu’un vient vous chercher. N’acceptez aucune aide si ce n’est celle du membre d'International Guest House qui vient vous chercher. Il aura un panneau 'International Guest House'. Certaines des personnes attendant à la sortie vous diront même parfois « International Guest House» en pointant du doigt la personne avec le panneau. Quand bien même, ne laissez personne d’autre que la personne muni du panneau vous aider avec votre bagage. Si vous faites l’erreur et qu’on insiste pour que vous donniez de l’argent, ne donnez pas plus d’un dollar. S’ils insistent plus, dites que vous n’avez pas plus.
Notre chauffeur vous conduira à votre hébergement.
Cela arrive très rarement, mais si jamais notre membre du personnel est en retard et vous ne voyez personne tenant un panneau 'International Guest House' à l’aéroport ou si vos vols ont du retard, veuillez appeler Navin Amatya au +977 9818014427 /+977 9851090405. Restez à l'aéroport dans le hall d'arrivée jusqu'à ce qu'un membre de notre personnel vous trouve.
Pour toute urgence relative à vos vols, merci de bien vouloir contacter l’un des numéros ci-dessous:
Numéros d'urgence européens: +44 1273 007261 / +44 1273 007262
Numéro d'urgence américain: +1 917 8104520
Des questions?
Envoyez un email à votre Chargé(e) de Liaison si vous avez d'autres questions. Il/elle pourra organiser de vous parler au téléphone si vous préférez.
Toute notre équipe de Projects Abroad vous souhaite un bon voyage et se réjouit de vous rencontrer bientôt!
Nos accréditations















