Appelez-nous au:  +33 1 70 97 94 43

Nous contacter

Informations importantes pour votre voyage en Mongolie

Nous espérons que vos préparatifs vont bon train. Vous partirez dans quelques jours!

Cette page contient des informations importantes expliquant ce qu'il faut préparer avant votre départ et ce qui se passera lorsque vous arriverez à destination. Assurez-vous d'avoir une copie de cette page sauvegardée sur votre téléphone, ou une copie imprimée pour vous y référer.

Liste de contrôle pour votre voyage

Une semaine avant le départ vous devrez passer en revue la liste de contrôle suivante pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin avant de vous rendre à l'aéroport: 

  • Passeport valable 6 mois après votre retour
  • Assurance de voyage couvrant les frais médicaux liés au COVID-19.
  • Certificat de vaccination COVID-19 en anglais (14 jours ou plus après la deuxième dose).
  • Réservation d'hôtel imprimée - fournie par votre Chargé(e) de Liaison
  • Copie imprimée de votre itinéraire de vols
  • Test COVID négatif dans les 72 heures avant le départ. Ceci est exigé par nos structures d'accueil. Si vous êtes vacciné(e), cela peut être un test antigène (rapide) + votre carte de vaccination. Veuillez transmettre les résultats à votre Chargée de Liaison avant de prendre votre vol.
  • Preuve de Fonds Suffisants (relevé bancaire imprimé ou capture d'écran de votre solde bancaire)
  • Adresse locale en Mongolie notée sur papier et sur votre téléphone. Veuillez utiliser l'adresse du logement indiquée sur votre page MYPA.

Arrivée à l'aéroport

Une fois que vous avez atterri à Chinggis Khan Airport, veuillez vous diriger vers le Bureau de l'Immigration.

Si vous voyagez avec une carte touristique et que l'agent d'immigration à l'aéroport vous demande de remplir des formulaires ou vous demande la raison de votre visite en Mongolie, veuillez dire que vous visitez le pays en tant que touriste. S'il-vous-plait, ne mentionnez pas le volontariat, le travail bénévole ou le service communautaire. Le volontaire est considéré comme du tourisme pour l'immigration comme vous ne recevrez aucun salaire pour le travail que vous effectuerez.

Ensuite, dirigez-vous à la zone de récupération des bagages et attendez que votre bagage arrive. Une fois que vous avez récupéré vos sacs, allez vers la sortie, indiquée en anglais.

Rencontrer notre personnel

Un membre de Projects Abroad vous attendra à la sortie de l'aéroport. Il tiendra une pancarte "Projects Abroad" de format A4. Veuillez vous diriger vers lui et il vous conduira en ville et chez votre famille d'accueil.

Cela arrive très rarement, mais si jamais notre membre du personnel est en retard et vous ne voyez personne tenant un panneau Projects Abroad à l’aéroport ou si vos vols ont du retard, veuillez appeler Zolzaya Noov au +976-88014070 ou +976-99124699

Pour toute urgence relative à vos vols, merci de bien vouloir contacter l’un des numéros ci-dessous:

Numéros d'urgence européens: +44 1273 007261 / +44 1273 007262

Numéro d'urgence américain: +1 917 8104520

Des questions?

Envoyez un email à votre Chargé(e) de Liaison si vous avez d'autres questions. Il/elle pourra organiser de vous parler au téléphone si vous préférez.

Toute notre équipe de Projects Abroad vous souhaite un bon voyage et se réjouit de vous rencontrer bientôt!

Nos accréditations