Nous espérons que vos préparatifs vont bon train. Vous partirez dans quelques jours!
Cette page contient des informations importantes expliquant ce qu'il faut préparer avant votre départ et ce qui se passera lorsque vous arriverez à destination. Assurez-vous d'avoir une copie de cette page sauvegardée sur votre téléphone, ou une copie imprimée pour vous y référer.
Liste de contrôle pour votre voyage
Une semaine avant le départ vous devrez passer en revue la liste de contrôle suivante pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin avant de vous rendre à l'aéroport:

- Passeport valable 6 mois après votre retour avec votre visa approuvé
- Certificat du Vaccin contre la Fièvre Jaune
- Preuve de Fonds Suffisants (relevé bancaire imprimé ou capture d'écran de votre solde bancaire)
- Copie Imprimée de votre itinéraire de vols
- Adresse locale au Ghana: House Number 33, Sir. Arku Korsah Rd, Accra, Ghana, +233552511995
- Numéros de téléphone d'urgence ajoutés sur votre téléphone portable et notés sur papier (voir ci-dessous)
- Petite somme d'argent à échanger lors de votre journée d'intégration (de préference des billets de haute dénomination)
Arrivée à l'aéroport
Vous recevrez un formulaire d'immigration et/ou de douane à remplir pendant votre vol. Veuillez le remplir et si vous avez besoin d'aide, demandez à un agent de bord.
A votre arrivée au Ghana, vous passerez par un point de contrôle sanitaire où votre température sera prise et on vous demandera de voir votre certificat de VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE. Vous vous dirigerez ensuite vers les bureaux de l'immigration, où on vous demandera le formulaire que vous aurez rempli dans l'avion. C'est à ce moment-là, que vous recevrez un tampon dans votre passeport pour le Ghana et que votre aventure commencera!
Veuillez utiliser l'adresse suivante sur la Carte d'Arrivée où votre adresse est requise:
House Number 33, Sir. Arku Korsah Rd, Accra, Ghana, +233552511995
Récupérer votre bagage et passez la douane. Les douaniers peuvent vous demander de fouiller vos bagages, merci de respecter cette formalité. Une fois autorisé(e), vous sortirez de l'aéroport par le hall d'arrivée où vous serez accueilli(e) par un membre de notre personnel tenant un panneau Projects Abroad. Attention, votre nom ne figuerera pas sur le panneau.
Rencontrer notre personnel

Un membre de notre personnel vous accueillera dans le hall d'arrivée à l'aéroport. Il tiendra un panneau indiquant Projects Abroad. Attention, le panneau n'indiquera pas votre nom.
Si vous arrivez après 17 heures à Accra et que votre projet est basé en dehors d’Accra, notre équipe vous emmènera chez Mme Afrifa où vous passerez la nuit. C'est une de nos familles d'accueil de confiance depuis plus de 20 ans. Adresse: No. 3 Almond Close, Teshie-Nungua, Accra. Vous serez ensuite pris en charge par notre équipe le lendemain matin à 9 heures. Vous aurez une journée d'orientation où vous aurez l'occasion de changer de l’argent et d’acheter une carte SIM locale.
Cela arrive très rarement, mais si jamais notre membre du personnel est en retard et vous ne voyez personne tenant un panneau Projects Abroad à l’aéroport ou si vos vols ont du retard, veuillez appeler:
Anita Adomako +233 20 2556022
Nyame (Airport Coordinator) +233 24 2823187
Restez à l'aéroport dans le hall d'arrivée jusqu'à ce qu'un membre de notre personnel vous trouve.
Pour toute urgence relative à vos vols, merci de bien vouloir contacter l’un des numéros ci-dessous:
Numéros d'urgence européens: +44 1273 007261 / +44 1273 007262
Numéro d'urgence américain: +1 917 8104520
Des questions?
Envoyez un email à votre Chargé(e) de Liaison si vous avez d'autres questions. Il/elle pourra organiser de vous parler au téléphone si vous préférez.
Toute notre équipe de Projects Abroad vous souhaite un bon voyage et se réjouit de vous rencontrer bientôt!
Nos accréditations















