Nous espérons que vos préparatifs vont bon train. Vous partirez dans quelques jours!
Cette page contient des informations importantes expliquant ce qu'il faut préparer avant votre départ et ce qui se passera lorsque vous arriverez à destination. Assurez-vous d'avoir une copie de cette page sauvegardée sur votre téléphone, ou une copie imprimée pour vous y référer.
Liste de contrôle pour votre voyage
Une semaine avant le départ vous devrez passer en revue la liste de contrôle suivante pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin avant de vous rendre à l'aéroport:

- Passeport valable 6 mois après votre retour.
- Assurance voyage - L'assurance doit couvrir la quarantaine, le retard de voyage et les frais médicaux liés au Covid-19.
- Declaration sous serment COVID qui doit être remplie dans les 48 heures avant votre départ.
- Un pack de kits d'autotest COVID - certains stages vous demandent de vous tester occasionnellement.
- Copie imprimée de votre itinéraire de vols avec une preuve de sortie du pays.
- Vérifiez si vous devez payer des frais supplémentaires sur votre page MYPA.
- Tous les ressortissants (à l'exception de ceux qui détiennent un passeport américain/canadien valide) qui se rendent en Argentine via les États-Unis doivent détenir un passeport lisible à la machine et DOIVENT S'INSCRIRE pour leur ESTA au moins 72 heures avant le départ.
- Preuve de fonds suffisants (une copie d'un relevé bancaire récent ou d'une application bancaire. Ceci est juste une précaution et vous pouvez l'apporter sur votre téléphone)
- Numéros d'urgence (voir ci-dessous) enregistrés sur votre téléphone et notés sur papier
Arrivée à l'aéroport
Une « carte internationale d'embarquement/de débarquement » et une « carte de déclaration douanière » vous seront remises pendant votre vol. N'oubliez pas, en ce qui concerne la case à cocher sur la carte internationale d'embarquement/de débarquement, le bénévolat avec Projects Abroad est considéré comme du « tourisme » à des fins d'immigration.
Une fois que vous avez atterri à l'aéroport, vous pouvez vous diriger vers le bureau de l'immigration. Vous bénéficierez généralement d'un séjour de 90 jours, bien que des permis de 30 et 60 jours soient parfois accordés. Si vous restez 3 mois ou plus, veuillez en informer l'agent d'immigration à l'aéroport. Les permis peuvent être renouvelés.
Ensuite, dirigez-vous vers la zone de récupération des bagages où vous attendrez l'arrivée de vos bagages. Nous vous recommandons d'apporter des vêtements et une brosse à dents / du dentifrice dans votre bagage à main au cas où vos bagages seraient retardés. Il est peu probable que cela se produise, mais il est préférable de se préparer au cas où.
Une fois que vous avez vos bagages, dirigez-vous vers la sortie indiquée en anglais.
Transferts aéroport à Buenos Aires
Si vous venez à Cordoue via Buenos Aires et que vous devez effectuer un transfert d'aéroport pour prendre votre vol de correspondance (vérifiez les codes d'aéroport sur votre billet d'avion pour le confirmer), nous vous recommandons d'éviter d'utiliser les taxis qui sont très chers et hors de prix.
Il y a un bon service de navette qui part fréquemment de l'aéroport Ezeiza Ministro Pistarini vers l'aéroport Aeroparque Jorge Newberry et vice versa. Il s'appelle Manuel Tienda Leon et il est sûr, efficace et peu coûteux. Vous pouvez payer en dollars, en euros ou même par carte de crédit/débit. Cela coûte environ 155 AR$ (pesos argentins) pour l'option de bus, soit environ 18 dollars américains.
Rencontrer notre personnel

Notre personnel vous attendra dans le hall des arrivées de l'aéroport. Il tiendra une pancarte indiquant Projects Abroad. Veuillez noter que la pancarte n'aura pas votre nom dessus.
Dans le cas extrêmement rare où le membre du personnel venant vous rencontrer est en retard et que vous ne voyez personne tenant une pancarte Projects Abroad à l'aéroport ou si vous rencontrez des retards de vol, veuillez appeler Guillermo Cogorno au +54 93516097905. Veuillez rester au l'aéroport dans le hall des arrivées jusqu'à ce que notre membre du personnel vous trouve.
Pour toute urgence relative à vos vols, merci de bien vouloir contacter l’un des numéros ci-dessous:
Numéros d'urgence européens : +44 1273 007261 / +44 1273 007262
Numéro d'urgence américain : +1 917 8104520
Veuillez garder à l'esprit que si vous arrivez tard le soir, vous pouvez rester dans un hôtel ou une auberge pour la première nuit, soit parce que le voyage de nuit est impossible, soit simplement pour éviter de réveiller votre famille d'accueil. Cet hôtel serait organisé et payé par Projects Abroad.
Des questions?
Envoyez un email à votre Chargé(e) de Liaison si vous avez d'autres questions. Il/elle pourra organiser de vous parler au téléphone si vous préférez.
Toute notre équipe de Projects Abroad vous souhaite un bon voyage et se réjouit de vous rencontrer bientôt!
Nos accréditations















