Il est important de se sentir préparé(e) pour un voyage au Cambodge, d'autant plus si vous y voyagez pour la première fois, en tant que volontaire ou stagiaire. Avec l'aide de notre équipe, vous aurez réglé tous les détails majeurs pour prendre part à cette aventure (réservation des vols et visa).
Même si notre équipe vous accompagnera à chaque étape de votre voyage, vous serez sans doute plus serein(e) après avoir vous être aussi personnellement préparé(e). C'est pourquoi nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées sur le Cambodge, pour que vous puissiez partir l'esprit tranquille :
- Que faut-il savoir sur la culture du Cambodge ?
- Que faut-il savoir en matière de logistique pour un voyage au Cambodge ?
- Que faut-il savoir pour préparer vos visites touristiques au Cambodge ?
Cela vous aidera à organiser votre voyage au mieux pour le Cambodge, de manière à profiter au mieux de votre expérience de voyage et de volontariat à l'étranger.
1. Que faut-il savoir sur la culture du Cambodge ?
En savoir un minimum sur le Cambodge et sa culture vous aidera à prévenir un potentiel choc culturel et à prendre vos marques plus rapidement dans le pays.
Pour comprendre le Cambodge aujourd'hui, vous devez savoir que le pays a connu des années d'instabilité politique et enduré un génocide, commis par le régime des Khmers Rouges dans les années 1970. Cela a eu d'importantes répercussions sur le développement économique du pays.
Le Cambodge se remet toujours des conséquences de la guerre et la pauvreté, mais se développe maintenant rapidement, notamment grâce au tourisme. De nombreux visiteurs viennent découvrir ce pays, attirés par sa cuisine délicieuse, sa population chaleureuses, ses splendides temples bouddhistes, sa nature luxuriante ou encore ses plages de sable blanc.
Comme chaque pays, le Cambodge a sa propre culture et des coutumes qui vous seront étrangères. Voici les principales choses à savoir avant de partir au Cambodge :
Les Cambodgiens parlent plusieurs langues
La langue officielle du Cambodge est le khmer. Cependant, le français est parfois encore parlé dans les grandes villes du pays, car le pays était sous protectorat français entre 1863 et 1953. Aujourd'hui, l'anglais est la langue étrangère la plus communément et largement parlée dans le pays. Vous pouvez d'ailleurs aider les enfants cambodgiens à apprendre l'anglais au cours d'une de nos missions de volontariat en enseignement au Cambodge.
Bien qu'il soit très simple de communiquer en anglais avec eux, les Cambodgiens apprécient toujours quand vous essayer de parler en khmer avec eux. Voici quelques mots et expressions que vous pouvez apprendre avant votre voyage :
- Jum reap sur: Bonjour
- Jum reap leah: Au revoir
- Sok sa bay te ?: Comment ça va ?
- Bart (si vous êtes un homme) / Jas (si vous êtes une femme): Oui
- Awt Tay : Non
- Or kun : Merci