Nous sommes dans une crise du climat et de la biodiversité.
À Projects Abroad, nous pensons que le voyage international, plutôt que de contribuer à la crise, peut constituer une grande partie de la solution.
Depuis des décennies, nous mobilisons l'enthousiasme de nos volontaires et les fonds qu'ils apportent pour aider à lutter contre la dégradation de l'environnement. Depuis 2015, nous avons ramassé 82 tonnes de plastique, planté 130 000 arbres, relâché 320 000 nouveau-nés de tortues, et enlevé 2 245 pièges, juste pour ne citer que quelques initiatives. Nous avons également mené une initiative de compensation du carbone pour les vols que nous avons réservé pour les volontaires.
Cependant, nous sommes conscients que cela ne suffit pas, et que nous devons faire davantage. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à être complètement positifs pour le climat en 2023. Nous essaierons d'y parvenir en mesurant et en décarbonisant toutes nos opérations et nos projets. Nous concentrerons davantage les projets de nos volontaires sur des intiatives bénéfiques à l'environnement. Cela signifie étendre nos efforts de reboisement, de réensauvagement, de régénération, et de libération des animaux. Nous continuerons aussi à nous engager à accroître l'emploi dans les communautés locales que nous servons partout dans le monde. Cela est extrêmement important pour la conservation car ceci créé des alternatives économiques locales viables dans les zones rurales et augmente la valeur de la conservation des paysages naturels.
Notre tout est plus que la somme de nos parties. Afin de réussir à décarboniser les voyages, toutes les organisations liées aux voyages internationaux doivent collaborer ensemble. C'est pourquoi nous déclarons l'urgence climatique dans le cadre de l'initiative Tourism Declares et avons signé la Déclaration de Glagow, et encourageons les autres à faire de même.
Dans le cadre de Tourism Declares, en déclarant une ugence pour le climat et la biodiversité, nous nous engageons publiquement dans les actions suivantes:
1. Nous acceptons publiquement l'avis actuel du GIEC selon lequel nous devons réduire les émissions mondiale de carbone de 55% pour être en-dessous des niveaux de 2017 d'ici 2030 pour maintenir la planète à moins de 1,5°C de réchauffement.
2. Nous élaborons un Plan d'Action pour le Climat avec un objectif scientifiquement fondé pour devenir positifs pour le climat en 2023.
3. Nous nous engageons à communiquer publiquement notre plan et nos progrès.
4. Nous travaillerons avec nos partenaires et nos concurrents pour les encourager à faire leur propre déclaration et avec la communauté de Tourism Declares pour partager les meilleures pratiques et solutions avec l'ensemble de l'industrie du voyage.
5. Nous reconnaissons qu'il est nécessaire de changer le système dans l'ensemble du secteur et nous nous joindrons à d'autres pour appeler à une action réglementaire urgente afin d'accélerer la transition vers un transport aérien zéro carbone.
Cliquez ici pour lire en entier Le Plan D'action Pour Le Climat.
Vous voulez nous aider à atteindre nos objectifs pour le climat? Découvrez nos Projets d'Ecovolontariat en suivant les liens ci-dessous: